Thursday, June 5, 2008

Les nouvelles pratiques du business en Chine


Comment entreprendre en Chine?

La réalité des affaires en Chine est peu connue des chefs d’entreprises européens. Or, réussir en Chine demande aujourd’hui plus que jamais l’adaptation de nos cadres de références et de nos outils managériaux à la « réalité chinoise ».

C’est pourquoi j'ai choisi d'ecrire un livre qui ne se limite pas au côté économique de la vie des affaires mais qui constitue egalement un traité de négociations et un guide de gestion des problèmes interculturels et aborde les differents aspects d’un partenariat réussi avec des Chinois :


• Comment aborder le marché ?
• Comment négocier avec ses partenaires ?
• Quelle structure établir sur place ?
• Quels profils de collaborateurs recruter ?
• Quels pièges d’un management « à la chinoise » déjouer ?
• Comment gérer les crises… ?

Je vis depuis près de dix ans en Chine et parle le mandarin. J'ai choisi, dans cet ouvrage de detailler les stratégies que j'ai mises en œuvre avec succès ou que j'ai vu échouer pendant ces années. Dans ce marché potentiel immense et en croissance, tout est encore possible pour les entreprises européennes qui se donneront les moyens de découvrir le pays.

J'ai voulu faire un ouvrage court et essentiellement pratique qui permet de mieux connaître et comprendre les Chinois dans leur contexte afin de développer avec eux une relation professionnelle dont on maîtrise les tenants et les aboutissants; Un guide pratique qui aborde la vie des affaires dans sa globalité culturelle et économique.


J'ai choisi d'ouvrir ce blog pour discuter, pour echanger sur des experiences eventuellement differentes et contrastees par rapport a la Chine.


Merci de votre attention.

"Les nouvelles pratiques du business en Chine" Édition 2008 - ISBN : 978-2-87455-119-2 – 180 pages


Maintenant Disponible sur Amazon !

No comments: